Tous nos contenus

AR/VR / Page 70

Facebook F8 : Messenger et ses "bots" de sept lieues
Build 2016 : l'avenir de Microsoft est dans l'IA, la réalité mixte et... Windows 10
Build 2016 : Industries, hopitaux... le casque HoloLens a déjà trouvé ses applications professionnelles
Un Bus des technologies pour convertir les PMI normandes au numérique
Réalité augmentée : Immersion signe avec Testia (Airbus Group) et négocie avec Microsoft
Laval Virtual, la blockchain à l'Assemblée, IoT World... L'agenda de votre semaine digitale
Vidéo : Les premiers jeux des casques de réalité virtuelle Oculus Rift, PlayStation VR et HTC Vive
Au SXSW, McDonald's a piqué la vedette aux champions du numérique
Réalité virtuelle : Prenez le contrôle avec les gants de Manus VR
Cebit 2016 : inattendu voyage au pays d'un tourisme 4.0
Réalité virtuelle : Sony et son PlayStation VR, en retard mais beaucoup moins cher que ses concurrents
BigScreen, la start-up qui partage les PC en réalité virtuelle
Réalité virtuelle : Les Jeux Olympiques de Rio comme si vous y étiez
Amazon Video recrute pour s'attaquer au marché de la réalité virtuelle
De quoi l'avenir de Facebook sera fait...
Microsoft livre HoloLens aux développeurs et dévoile ses applications
Attention, des lunettes de réalité virtuelle se sont glissées dans votre Coca
Adventiel développe des lunettes connectées pour l'agriculture
Réalité virtuelle : Mark Zuckerberg crée la surprise à la conférence Samsung au MWC2016
Réalité virtuelle : le casque HTC Vive coûtera 200 dollars de plus que l'Oculus Rift, mais avec ses deux contrôleurs

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).