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AR/VR / Page 73

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Réalité virtuelle : Google va devoir transformer l'essai Cardboard en 2016
Vidéo : Unreal transporte les développeurs dans leurs jeux vidéo grâce à la réalité virtuelle
Les distributeurs font leurs premiers pas dans le monde de la réalité virtuelle
Vidéo : Concept de Super Bowl en réalité mixte avec les HoloLens de Microsoft
Et le nouveau grand projet (secret) d'Apple est... la réalité virtuelle
Sundance 2016 : Netflix, Amazon et la réalité virtuelle chahutent la suprématie hollywoodienne
La réalité virtuelle jusqu’au bout des doigts
Réalité virtuelle : l'arrivée des casques signe la fin des Cave, selon le patron d'Emissive
Réalité virtuelle : Google annonce 5 millions de Cardboard distribués
Bombardier investit dans la réalité virtuelle pour réduire ses coûts
Réalité virtuelle : Google veut passer aux choses sérieuses
[Vidéo] Et si on jouait à Jack Nicholson dans Shining en réalité virtuelle ?
Vidéo : Improov, une plate-forme de réalité virtuelle collaborative pour les pros
Homido, le casque qui veut (vraiment) démocratiser la réalité virtuelle
Autonomie, connexions, puissance... Microsoft en révèle plus sur HoloLens
Avec Envelop VR, Google ajoute de la réalité virtuelle pour les pros à sa panoplie
GoPro trébuche et va devoir licencier... mais a plus d'une corde à son arc
Réalité virtuelle : Face à l’arrivée de l’Oculus Rift, Google fourbit (enfin) ses armes
Battu dans les smartphones, HTC mise sur la réalité virtuelle

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).