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AR/VR / Page 76

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Minecraft, Netflix, Twitch... les contenus indispensables au succès d'Oculus arrivent
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Les 100 du digital retail : Ubleam, la réalité augmentée pour conquérir le client
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43 millions de dispositifs de réalité virtuelle seront vendus en 2020
GoPro commercialise une caméra 360° pour la réalité virtuelle (mais uniquement pour les pros)
 5 nouveaux t-shirts en réalité augmentée chez Gémo
Avec sa réalité cinématique, Magic Leap veut (littéralement) vous en mettre plein la rétine
Secoué par la concurrence, HTC taille dans ses dépenses et dans sa masse salariale
Transhumanisme et humanisme : "Je vais me télécharger dans ce robot"
Vidéo : Visualiser le génome en réalité virtuelle pour faire avancer la recherche
Hololens sera disponible en 2016 pour les développeurs et les entreprises
Avec sa caméra 360 degrés Ozo, Nokia se lance dans la réalité virtuelle
De la nouvelle acquisition d'Oculus aux débuts difficiles d'Airbnb, une semaine dans la Silicon Valley
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La réalité augmentée au service de l'apprentissage : la démo bluffante du casque Microsoft HoloLens

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).