Tous nos contenus

AR/VR / Page 77

La réalité augmentée au service de l'apprentissage : la démo bluffante du casque Microsoft HoloLens
Provence-Alpes-Côte d'Azur : Une mécanique du progrès bien huilée
Spie Sud-Ouest fait rentrer la réalité augmentée dans son offre de maintenance industrielle grâce à Ubleam
Les avions auront bientôt leur jumeau numérique…
Bourget 2015 : ATR se démarque en ne proposant rien de moins que la téléportation
Accenture introduit la réalité augmentée dans l’assemblage de l’Airbus A330
Microsoft aux manettes de l'Oculus Rift
Au salon Achema, Siemens veut convertir la chimie et la pharmacie au numérique
Avec ses casques, Skylights veut mettre un écran de ciné devant chaque passager dans les avions
L'aéro c'est fou : Gravity en réalité virtuelle
Au Bourget, Air France Industries fait visiter les cabines d'avions en réalité virtuelle
Vidéo : A l'E3, Microsoft dévoile une version de Minecraft pour le casque de réalité augmentée HoloLens
Réalité virtuelle : Oculus s'associe à Microsoft pour la version commerciale du casque Rift
De la démission du PDG de Twitter à l'Oculus Rift, une semaine dans la Silicon Valley
On a testé pour vous : le HTC Vive, casque de réalité virtuelle premium
Un concept de contrôleur pour l'Oculus Rift dévoilé par erreur avant la présentation officielle
Au salon du Bourget : du tactile plein les cockpits
Réalité augmentée : Magic Leap s'ouvre aux développeurs
Apple rachète l'éditeur d'un logiciel de réalité augmentée
La réalité virtuelle pour tous

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).