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AR/VR / Page 78

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Icarus Rising : joue-là comme Iron Man avec un brassard connecté et un casque de réalité virtuelle
En immersion dans la station d'épuration de Lyon grâce à la réalité virtuelle
Vidéo : L'ascenseur du One World Trade Center offre une remontée dans le temps sensationnelle
Racheté par GoPro, Kolor passe sous pavillon américain... mais reste en France
Des lunettes d'aviateur ? Non, la vision augmentée selon Mini
Réalité virtuelle : Google consolide son projet Cardboard
Santé, formation, marketing... les multiples débouchés de la réalité virtuelle
Mark Zuckerberg précise ses ambitions sur la réalité virtuelle et Internet.org
La réalité virtuelle au service de l'ergonomie des postes de travail
Eon Reality flexibilise la réalité virtuelle
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La réalité virtuelle, un marché de 30 milliards de dollars en 2020 ?
Pour Sébastien Kuntz, "faire de la réalité virtuelle, c'est hacker le cerveau"
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Chez STX, la réalité virtuelle monte à bord

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).