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AR/VR - 2015

2015, l'année numérique où...
Häagen-Dazs utilise la réalité virtuelle pour mettre en scène ses produits en magasins
Pour Noël, YouTube publie un court métrage animé à 360° réalisé par le studio Aardman
2015, une année de maturation pour la réalité virtuelle
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Giroptic lève 4,5 millions de dollars pour placer sa caméra à 360° sur le terrain de la réalité virtuelle
La triple transformation digitale de PTC
Réalité augmentée : Magic Leap lève 793,5 millions de dollars et s'allie à Alibaba
Casques de réalité virtuelle : Après avoir fait la course en tête, Valve et HTC se retrouvent bons derniers
Réalité augmentée : Soumettez votre idée d'application, Microsoft la développe pour vous
Avec Métall’Augmentée, le Grand Ouest veut faire entrer la réalité augmentée dans les PME
Un navigateur web à la voix et à l'oeil pour le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung
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Vidéo : la caméra à 60 000 dollars de Nokia pour la réalité virtuelle
Singularity Insight, la pépite française qui téléporte l'aéronautique
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Des lunettes de réalité augmentée à l'usine Wolfsburg de Volkswagen
Vidéo : Volvo adopte la réalité augmentée Hololens de Microsoft pour vendre ses voitures... et au-delà
Explorez une île remplie de dinosaures en réalité virtuelle

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).