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AR/VR - 2017

KineQuantum veut améliorer la kinésithérapie grâce à la réalité virtuelle
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L'Ecole nationale de l'aviation civile choisit le simulateur de VR Aero Training
Magic Leap dévoile enfin ses lunettes de réalité augmentée
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Le PlayStation VR a dépassé les deux millions d'unités vendues
Le HTC Vive Focus sera commercialisé en Chine en janvier et coûtera plus de 500 euros
Renault veut prouver que le véhicule autonome de niveau 4 est une réalité : on l'a testé
Qualcomm met à nouveau l’accent sur l’immersion et l’IA pour le Snapdragon 845, sa nouvelle puce mobile
L'une des premières opérations chirurgicales avec la réalité mixte a été réalisée à Bobigny
La start-up finlandaise Varjo annonce un casque de réalité virtuelle "bionique"
Google positionne sa plate-forme Poly comme la plaque tournante de la création immersive
Le CNRS utilise HoloLens pour rendre sa beauté originelle au buste d'Akhénaton
"La réalité virtuelle va s'étendre à chaque recoin du monde professionnel", déclare Jason Rubin, VP d'Oculus
1 million de casques de réalité virtuelle écoulés en un trimestre dans le monde
Plus d'un million de casques de réalité virtuelle haut de gamme vendus au 3e trimestre 2017
AR/VR Business Day : venez tester en live la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour votre business
Amazon annonce Sumerian, un outil de développement dans le cloud pour la réalité virtuelle et augmentée

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).