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AR/VR - 2018 / Page 5

Pour accompagner ses clients, Maisons du Monde mise sur la 3D et la réalité augmentée
Pour Facebook, la réalité virtuelle est le futur du lieu de travail
Lone Echo 2, avatars expressifs, espace personnalisé... les nouveautés du Rift à Oculus Connect 5
YouTube VR et le partage d'écran arrivent sur l'Oculus Go
Oculus va aider les éditeurs logiciels PC à créer des applications hybrides qui passent de la 2D à la VR
Avec Dead and Buried Arena, Oculus signe une incroyable expérience de divertissement hors du domicile
Facebook et RED dévoilent Manifold, leur caméra VR pour le cinéma
Disney prépare une série en réalité virtuelle sur Dark Vador, sortie pour l'Oculus Quest en 2019
[Prise en main] Nos impressions sur l’Oculus Quest avec Superhot VR, Face your Fears 2 et Tennis Scramble
Facebook dévoile Oculus Quest, un casque VR autonome haut de gamme à 399 dollars
Ubisoft vous plonge dans l’Egypte ancienne avec un escape game en réalité virtuelle tiré d'Assassin’s Creed
Alaska Airlines va proposer des films en réalité virtuelle durant certains vols
Réalité augmentée, contrôleurs 6DoF... Google dévoile des fonctionnalités expérimentales pour Daydream
Rovio et Resolution Games annoncent le jeu Angry Birds FPS pour le Magic Leap One
Walmart achète 17 000 casques Oculus Go pour former 1 million d'employés en réalité virtuelle
Réalité augmentée : la start-up WayRay lève 80 millions de dollars auprès de Porsche et Hyundai
La compagnie pétrolière Chevron transforme l'inspection de ses installations avec HoloLens
Firefox Reality : plongée dans la stratégie de Mozilla pour le web immersif
The Void va créer 5 expériences pour Disney et Marvel, à commencer par Ralph 2.0
La start-up de réalité augmentée Meta est en difficulté financière

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).