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AR/VR - 2019

Teslasuit dévoile des gants haptiques pour accompagner sa combinaison intégrale
Studio Moebius dévoile son premier escape game en réalité virtuelle, Quantum Anomaly
Varjo dévoile Workspace, un environnement de travail en réalité augmentée pour son casque XR-1
HaptX lève 12 millions de dollars pour développer la prochaine génération de ses gants haptiques
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Les parcs Koezio se lancent dans les attractions en réalité virtuelle avec Icecube Protocol
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La réalité virtuelle peut-elle éviter les rejets dans les greffes pulmonaires ?
Oppo dévoile un casque de réalité augmentée inspiré d'HoloLens
La Croix-Rouge déploie la réalité virtuelle dans ses instituts de formation
OtherSide veut s'imposer dans le divertissement hors domicile en mixant réalité virtuelle et motion capture
North arrête la production de ses lunettes connectées Focals pour se concentrer sur les Focals 2
Il est maintenant possible de contrôler l'interface de l'Oculus Quest directement avec ses mains
La start-up VistaKlub facilite la visualisation de données grâce à la réalité augmentée
Adobe rachète l'application de sculpture en réalité virtuelle Oculus Medium pour renforcer son offre 3D
[Prise en main] Le Snapdragon XR2 permet un vrai bond en avant graphique par rapport à l'Oculus Quest
Qualcomm annonce le Snapdragon XR2, une puce haute performance pour les casques AR/VR
Numix développe un moteur de simulation en réalité virtuelle pour serious games
Terragame veut ouvrir 100 centres de divertissement en réalité virtuelle d’ici trois ans

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).