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AR/VR - 2019 / Page 13

Disney prépare un nouveau court métrage en réalité virtuelle
La start-up Sandbox VR lève 68 millions de dollars pour développer ses attractions en réalité virtuelle
Citroën sort un configurateur en réalité augmentée sur Facebook Messenger pour le nouveau C5 Aircross
[AR/VR] La start-up française Clay AIR annonce un partenariat avec Qualcomm pour le suivi des mains
Intel lance la RealSense T265, une caméra autonome pour aider les drones et robots à percevoir leur environnement
Adobe rachète la pépite française Allegorithmic, leader mondial de la texture 3D
L’agence spatiale européenne lance un appel à projets pour des applications de réalité virtuelle et augmentée
Niantic lève 245 millions de dollars pour développer sa plate-forme de réalité augmentée
Avec son application Mobile Connect, Dell donne un aperçu de l'utilisation d'un smartphone en réalité virtuelle
La start-up Antilatency montre son système de tracking novateur pour la réalité virtuelle
Microsoft pourrait dévoiler HoloLens 2.0 fin février, lors du Mobile World Congress
Avec Viveport Infinity, HTC se rêve en Netflix de la réalité virtuelle
TPCast présente une solution de streaming sans fil depuis un PC vers des Oculus Go
Intel a mis la vidéo volumétrique à l'honneur au CES 2019 avec un hommage à Grease et une démo de Mimesys
Passager virtuel et prise de contrôle à distance : les nouvelles technos de Valeo
3DRudder annonce une version PlayStation VR de son contrôleur pour les pieds
Où en est Pimax, la start-up chinoise qui veut détrôner HTC et Oculus dans la réalité virtuelle ?
On a marché virtuellement sur la Lune… dans une sphère géante
Kodak annonce la caméra Pixpro 3D Pivot, capable de filmer en 360° plat ou en 180° 3D
Audi crée Holoride, une start-up de divertissement en réalité virtuelle pour les passagers des voitures

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).