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AR/VR - 2019 / Page 14

Les techniciens d'Enedis utilisent la réalité augmentée pour voir le réseau électrique à travers le sol
[CES 2019] Le Vive Pro Eye, un casque VR intégrant le suivi des yeux, sortira cet été
Avec Lynx, SL Process veut améliorer la maintenance technique et la formation professionnelle grâce à la réalité augmentée
HTC annonce le Vive Cosmos, un casque VR sans capteurs externes pour PC… et smartphones
La caméra Insta360 Titan, qui filme à 360° en résolution 10K 3D, sera disponible en avril
Nvidia annonce la GeForce RTX 2060 à 369 euros
La start-up Pico annonce un casque VR autonome pour l'entreprise, le Pico G2 4K
Finch annonce des contrôleurs 6DoF pour le Vive Focus, l'Oculus Go et le Lenovo Mirage Solo
Avec sa solution de réalité virtuelle, Gizmo projette les acquéreurs potentiels dans un bien immobilier
Vuzix lance la commercialisation de Blade, ses lunettes de réalité augmentée grand public
Les premiers smartphones équipés de caméras 3D arriveront en 2019, d'après Sony
La start-up russe Deus présente le casque de réalité virtuelle haute résolution Odin
Aux États-Unis, FlixBus propose désormais la VR à ses passagers

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).