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AR/VR - 2019 / Page 3

Sandbox VR lève 11 millions de dollars supplémentaires pour ses attractions en réalité virtuelle
La pépite française Diota lance une plate-forme pour déployer l'industrie 4.0 à grande échelle
Le Musée du Louvre inaugure une expérience de réalité virtuelle sur la Joconde
ILMxLAB lance une expérience de réalité virtuelle Avengers dans les centres The Void
Les escape games en réalité virtuelle d'Ubisoft ont été déployés dans plus de 240 établissements
Illucity ouvre son deuxième parc de divertissement en réalité virtuelle à Marseille
Varjo sort deux nouvelles versions de son casque VR pour les pros
Google abandonne sa plate-forme de réalité virtuelle Daydream
Une expérience en réalité augmentée inspirée d'Assassin's Creed au musée de la Légion Etrangère
Youtube lance une version bêta de sa fonctionnalité de maquillage en réalité augmentée
Après Audi, la start-up Holoride et son expérience VR séduisent Ford
Instagram ajoute une couche de réalité augmentée à son bouton d'achat
Apple renforce ses positions dans la réalité augmentée avec l'acquisition d'iKinema
Toyota utilise la réalité virtuelle pour former des robots aux tâches domestiques
Matterport propose de créer des expériences 3D à partir des caméras des smartphones
Google a conçu une visite du château de Versailles en réalité virtuelle
Facebook dévoile deux nouveaux prototypes Half Dome
Facebook relance Oculus for Business pour s’attaquer sérieusement au marché de la réalité virtuelle en entreprise
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AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).