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AR/VR - 2019 / Page 4

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MeshroomVR, Splio, Lancey... Les levées de fonds de la semaine
Facebook annonce Horizon, un réseau social sous forme de monde virtuel extensible et modifiable à volonté
L'Oculus Quest va faire du hand tracking et pourra bientôt se connecter à un PC
Avec son projet Avatar, Airbus intègre les compétences des ouvriers dès la conception des outils
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Facebook rachète la start-up CTRL-labs, qui développe un bracelet pour le contrôle gestuel
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Exelus lève 3 millions d'euros pour s'imposer dans la télémédecine avec sa solution Nomadeec
Facebook plancherait sur deux paires de lunettes de réalité augmentée, baptisées Orion et Stella
Yves Maitre, un ancien d'Orange, arrive la tête de HTC
Le HTC Vive Cosmos arrivera le 3 octobre en France pour 799 euros
La start-up de réalité augmentée Daqri s'apprête à mettre la clé sous la porte
Le taux d'utilisation du Valve Index sur Steam augmente, mais reste loin derrière le Rift S
"L’innovation sera le moteur de la transition vers une société zéro carbone, perçue comme contraignante", Christel Heydemann (Schneider Electric France)
La réalité virtuelle, le secret de Bugatti pour produire des séries limitées à la chaîne
Lenovo annonce le Mirage AR, un nouveau casque de réalité augmentée avec une expérience Marvel
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Apple teste des fonctionnalités pour lunettes de réalité augmentée dans iOS 13

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).