Tous nos contenus

AR/VR - 2019 / Page 5

Volkswagen se rapproche de SeeReal Technologies, spécialiste de la réalité augmentée
3D, VR, IA… Ces technologies qui révolutionnent la chaîne de production cinématographique
Focus sur Oculus Insight, la technologie au cœur des nouveaux casques VR de Facebook
Microsoft HoloLens 2 est désormais disponible à la vente
6D.ai s'allie à Qualcomm pour proposer des expériences AR multi-utilisateurs sur smartphones et lunettes
Rolls-Royce et Qatar Airways forment leurs ingénieurs de maintenance en réalité virtuelle
Schneider Electric mise sur la réalité augmentée pour accélérer la maintenance de ses équipements
British Airways va tester des casques de réalité virtuelle pour ses vols entre Londres et New York
Nate Mitchell, dernier cofondateur d'Oculus encore en poste, quitte Facebook
Tous les utilisateurs d'Instagram peuvent désormais créer leurs propres filtres de réalité augmentée
Avec la nouvelle version de ses lunettes Spectacles, Snap mise sur la capture en 3D
Huawei annonce Cyberverse, un système de cartographie 3D dans le cloud pour la réalité augmentée
Bosch présente un tableau de bord qui affiche des alertes en 3D
Les étudiants chirurgiens apprendraient deux fois mieux en réalité virtuelle d'après une étude
La start-up de réalité virtuelle The Void va ouvrir 25 nouveaux établissements, dont un à Paris
Google Maps étend sa fonctionnalité de navigation GPS en réalité augmentée à plus de smartphones
Snap lève 1 milliard de dollars pour investir dans la réalité augmentée et les jeux vidéo
HRV Simulation combine casque de réalité virtuelle et retour haptique pour mieux former les dentistes
Form lance les premières lunettes de natation qui affichent des statistiques en temps réel
50% des casques VR utilisés sur Steam sont des Oculus Rift

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).