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AR/VR - 2019 / Page 7

Voici les 5 lauréats des Futur.e.s Awards 2019
E3 2019 : récapitulatif de toutes les annonces de jeux VR en vidéo
Quand le festival d’Annecy se met à l’heure de l’animation en réalité virtuelle
Volvo Group industrialise l'utilisation de la réalité augmentée dans ses usines avec PTC
Les ventes de contenu pour l'Oculus Quest ont dépassé les 5 millions de dollars de revenus au lancement
À Annecy, la réalité virtuelle est aussi au service des entreprises et de la formation
L'application VR sociale Rec Room lève 24 millions de dollars
Vuforia Expert Capture, partenariat avec Matterport... PTC renforce son offre de réalité augmentée
5G, AR/VR, assistant vocal… les nouvelles technos (re)jouent aussi le match à Roland Garros
A Tokyo, Lush inaugure une boutique ultra-connectée, sans emballage et sans étiquette
Cdiscount lance une offre optique en ligne et développe (encore) des services
Great-X ouvre sa Room #42 à Toulouse, une plateforme de simulation de cyber-crises
SmartVR Studio annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros pour se développer dans l'e-sport VR
Samsung prévoirait de sortir de multiples produits de réalité virtuelle et augmentée
Convergence iOS et Mac, arrêt d'iTunes, réalité augmentée... Les temps forts de la conférence Apple
Ultrahaptics rachète Leap Motion pour 30 millions de dollars
Volvo allie prototypage virtuel et conduite réelle grâce au casque de réalité mixte Varjo XR-1
HP officialise son nouveau PC sac à dos pour la réalité virtuelle
Qualcomm crée une catégorie de casques AR/VR autonomes mais pouvant aussi être connectés à un smartphone ou PC
Ikea fusionne ses applications mobiles et se lance dans le m-commerce

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).