Tous nos contenus

AR/VR - 2019 / Page 8

Google ferme Jump, son service cloud de montage vidéo pour la réalité virtuelle
[Réalité virtuelle] Pitchboy pose ses jalons dans l’Hexagone et vise les Etats-Unis et la Chine
Proxinnov et Clarté allient robotique et réalité virtuelle
[Guide d'achat] Quel casque de réalité virtuelle acheter en 2019
SmartVR Studio forme les agents SNCF au risque incendie avec ses créations en VR
[Test] Oculus Rift S : un bon casque pour les gamers intéressés par la VR malgré quelques défauts
[Unboxing] L'Oculus Rift S examiné sous toutes les coutures
Magic Leap rachète la start-up franco-belge Mimesys
Minecraft Earth : Microsoft fête les 10 ans du jeu culte avec une version en réalité augmentée pour smartphones
Spin-off d'Airbus, SkyReal améliore les processus industriels grâce à la réalité virtuelle
HTC annonce la sortie du Vive Pro Eye le 22 mai pour 1667 euros
Au Pays basque, des chirurgiens utilisent HoloLens pour mieux planifier les biopsies
Lenovo annonce le ThinkReality A6, un casque de réalité augmentée pour l'industrie
L'application de réalité augmentée Spatial s'intègre à Microsoft Teams
Total va déployer le logo intelligent d'Ubleam sur une quarantaine de ses sites dans le monde
Hugo Barra et Jason Rubin changent de poste au sein de la division AR/VR de Facebook
[Réalité virtuelle] Google n'a pas de projets pour Daydream à court terme
Assistant nouvelle génération, Pixel 3a, Nest Hub Max… Ce qu’il faut retenir de la keynote d’ouverture de Google
SAP concrétise l’intégration de la start-up Qualtrics et annonce un partenariat avec Apple
Augmenteo présente Hootside, le "Netflix du Pokemon Go"

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).