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AR/VR - 2023

France Immersive Learning et Meta publient un guide pratique sur l'apprentissage en réalité virtuelle et augmentée
Meta ne produira qu'un millier d'exemplaires de ses premieres lunettes de réalité augmentée
Meta n'a vendu que 300 000 paires de ses lunettes connectées
Apple, Pixar, Adobe et Nvidia lancent une alliance dans les contenus 3D
Boosté par un rebond publicitaire, Meta annonce des résultats trimestriels encourageants
Sony investit 2 milliards de dollars dans la XR et les jeux vidéo "as a service"
Métavers : Roblox débarque sur les casques de réalité virtuelle Meta Quest
Le français Microoled lève 21 millions d'euros pour s'imposer sur le marché de la réalité augmentée
La Commission européenne cherche à garantir des "mondes virtuels" sans danger
Apple aurait revu ses prévisions de production du Vision Pro à la baisse
Google a mis un terme à son projet de lunettes de réalité augmentée Iris
Meta lance un service de jeu par abonnement pour ses casques de réalité virtuelle Quest
Airbus mise sur la réalité augmentée pour personnaliser les cabines de ses A320
Emmanuel Macron annonce 200 millions d'euros pour les technologies immersives et le métavers
Apple rachète Mira, une start-up spécialisée dans la réalité augmentée
Apple va ouvrir des centres pour permettre aux développeurs de tester son casque Vision Pro
Apple dévoile le Vision Pro, son casque de réalité mixte ultra haut de gamme à 3499 dollars
Le Meta Quest 3 sera deux fois plus puissant que son prédécesseur et coûtera 570 euros
Micro Oled : Samsung Display rachète eMagin pour 218 millions de dollars
Industrie 4.0 : PTC présente une solution de scan 3D en 60 secondes pour les interventions d'urgence

AR/VR

La réalité virtuelle (abrégée en VR ou parfois RV) et la réalité augmentée (AR ou RA) sont deux technologies soeurs qui constituent l'un des piliers de l'informatique du futur. Elles ont pour ambition de se substituer aux interfaces utilisateurs traditionnelles, sur écrans plats. Leur principale caractéristique est l'immersion : le fait soit de plonger l'utilisateur dans un environnement virtuel (VR), soit de faire apparaître des éléments virtuels dans l'environnement réel de l'utilisateur (AR).