1,2 milliard d’objets pour la maison connectée à livrer en 2022, deux fois plus qu’en 2018

Selon IDC, il devrait se vendre 644 millions d’objets pour la maison connectée en 2018 et 1,264 milliard en 2022 dans le monde. Les équipements de divertissement vidéo constitueraient le premier poste de livraison. Ils seraient suivis par les dispositifs de contrôle et sécurité puis les enceintes à assistant vocal.

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1,2 milliard d’objets pour la maison connectée à livrer en 2022, deux fois plus qu’en 2018
Les enceintes à assistant vocal constitueraient le segment le plus dynamique

La maison connectée s’annonce comme un eldorado pour les industriels. Selon le cabinet IDC, le nombre d’équipements écoulés dans le monde pour ce marché devrait bondir de 31% en 2018 à 643,9 millions, et devrait monter à 1,264 milliard en 2022, ce qui représenterait une croissance annuelle composée de 20,8%.

230,5 millions d'enceintes connectées en 2022

Les enceintes à assistant vocal comme les Home de Google, Echo d’Amazon ou HomePod d’Apple constitueraient le segment le plus dynamique, avec une croissance annuelle composée de 39,1% qui devrait porter leur volume de livraison de 100 millions en 2018 à 230,5 millions en 2022.

245 millions de dispositifs de contrôle et sécurité

Mais ce sont les équipements de divertissement vidéo (téléviseurs connectés et décodeurs vidéo comme l’Apple TV, Google Chromecast, Amazon Fire TV et Roku) qui forment le segment le plus important, avec un volume de livraison de 310,5 millions en 2018 et 457,5 millions en 2022. Ils seraient suivis par celui des dispositifs de contrôle et sécurité (97,7 millions en 2018 et 244,9 millions en 2022) puis celui des enceintes connectées.

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