Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

1,8 milliard de dollars : le chiffre d'affaires réalisé par l'éditeur de Candy Crush en 2013

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

En 2013, Candy Crush a envahi Facebook et les smartphones et a terminé l'année comme l'application la plus téléchargée sur l'App Store d'Apple. Avec des centaines de millions d'accros à travers le monde, ce jeu basique qui consiste à aligner des bonbons pour les détruire symbolise le succès du modèle "freemium" ou "free-to-play" : si son téléchargement est gratuit, un système d'achat intégré incite l'utilisateur à payer pour passer des niveaux ou obtenir des bonus par exemple. En grande partie grâce aux revenus tirés de ce jeu, son éditeur King Digital Entertainment a dégagé un revenu de 1,8 milliard de dollars en 2013 et vise désormais une introduction à la Bourse de New York. La société a déposé mardi 18 février un dossier auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), le gendarme boursier américain, afin de lever 500 millions de dollars, une somme qui lui permettra de financer ses futurs projets.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media