10 start-up françaises s'envolent pour Slush 2017, l'événement déjanté de la scène tech

Business France, en partenariat avec Bpifrance, a sélectionné 10 start-up pour exposer sur le Pavillon French Tech de Slush 2017, l’événement désormais incontournable de la scène tech. L’occasion de candidater pour le concours de pitch Slush 100… avec un demi-million d’euros à la clé.

Partager
10 start-up françaises s'envolent pour Slush 2017, l'événement déjanté de la scène tech

Slush ? C’est l’événement désormais incontournable de la scène tech mondiale. L’évènement se tiendra les 30 novembre et 1er décembre 2017 à Helsinki. Plus 2600 start-ups et 1500 investisseurs de plus de 130 pays sont attendus cette année. Parmi les participants, 10 jeunes pousses représenteront la French Tech. Sélectionnées par un jury d’experts, elles exposeront sur le Pavillon France organisé par Business France en partenariat avec Bpifrance.

En 2016, Cybel Angel avait remporté le concours de pitch Slush 100. La start-up française spécialisée dans la cybersécurité s’était surclassée parmi plus de 700 start-up internationales en lice et remporté 500 000 euros. Le lauréat sera-t-il français cette année ? Rien n’est moins sûr. Mais pour prétendre au titre, les 10 start-up sélectionnées ont été coachées par l’organisation finlandaise Arctic Startup. Sur place, elles bénéficieront aussi d’une session de coaching par Rovio, le célèbre éditeur de jeux vidéo Angry Birds.


Les 10 start-up françaises sélectionnées pour Slush 2017

  • Agora Audio
    Agora conçoit et fabrique des systèmes de son haute fidélité et une infrastructure «réseau» pour l'industrie du spectacle et de l’entertainment.
    En savoir plus sur Agora Studio
  • Allo-Media
    Allo Media a développé une technologie d'intelligence artificielle qui permet d'analyser les conversations téléphoniques entre un client et une marque.
    En savoir plus sur Allo-Media
  • Biggerpan
    La start-up développe un A.I. prédictif une technologie prédictive basée sur l’intelligence artficielle qui via à améliorer l’expérience du Web mobile en recommandant du contenu, des services et des achats pertinents en temps réel, en fonction du contexte des pages consultées.
    En savoir plus sur Biggerpan
  • Domalys
    Domalys a développé Aladin, un assistant de vie personnel, qui détecte les chutes et comportement inhabituel des personnes dépendantes
    En savoir plus sur Domalys
  • Ffly4u
    Start-up toulousaine Ffly4U, spécialisée dans le déploiement de solutions de suivi d’actifs mobiles sur sites industriels et chantier.
    En savoir plus sur Ffly4u
  • Move 'N See
    La start-up a développé PIXIO, une "caméra auto-follow", avec rotations et zoom automatiques, qui permet de filmer en intérieur comme en extérieur jusqu’à 100 m
    En savoir plus sur Move’N See
  • Optinvent
    Basée à Rennes, la start-up spécialisée dans les wearables a développé ORA_2, des lunettes à réalité augmentée et de ORA-X, un casque de réalité augmentée.
    En savoir plus sur Optinvest
  • SYLink
    SYLink développe une box, accessible à tous, dédiée à la surveillance des intrusions et la défense des réseaux.*
    En savoir plus sur SYLink

  • Tilkee
    La start-up lyonnaise a déveoppée une application basée sur le cloud qui optimise le suivi des prospects en suivant en temps réel les propositions de vente, le contenu marketing et la prévision des ventes.
    En savoir plus sur Tilkee
  • Timyo
    La start-up a développé une solution qui permet de réduire les stress des e-mails : au moment où l’expéditeur envoie son mail, elle précise le degré d’urgence, voire la date limite de la réponse attendue.
    En savoir plus sur Timyo

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS