
BMW Vision Next 100, l’automobile d’après
Ce 7 mars, BMW a soufflé ses 100 bougies. Lors de la fête organisée à cette occasion, le constructeur allemand a révélé un concept-car "Vision Next 100", avec lequel il montre son intention de devenir une entreprise de "mobilité premium". Dès que le conducteur s’approche de cet engin au design futuriste, les portes s’ouvrent automatiquement grâce à une technologie de capteur intelligent.
Un programme de navigation autonome et semi-autonome
La Vision Next 100 dispose de deux modes : Boost Mode, avec lequel l'humain tient toujours le volant, assisté par le programme de réalité augmentée, et Ease Mode, rendant le véhicule totalement autonome, le programme de navigation prenant le relais. Le volant s’intègre alors dans le tableau de bord pour laisser davantage d’espace pour le conducteur devenu passager.
Un assistant de navigation intuitif et intelligent
Le compagnon de route développé par BMW communique avec le conducteur via un écran intégré au pare-brise, et avec la technologie Alive Geometry qui modifie l’apparence du tableau de bord, par exemple pour prévenir le conducteur d’un danger. À terme, l’intelligence artificielle du système sera capable d’apprendre de ses habitudes de conduite pour adapter ses réactions.
Une carrosserie modulable
Le constructeur a également fait la démonstration de cette technologie Alive Geometry sur la carrosserie : celle qui habille les jantes de la Vision Next 100 change de forme en fonction des mouvements des roues pour réduire les forces de frottement.
Réagir