105 millions d'URL déréférencées par Google

Depuis le 1er janvier 2013, Google a déréférencé près de 105 millions de pages signalées comme violant les droits d'auteur, le plus souvent suite à une plainte des ayants droit.

Partager

Avec l'ère du piratage, Google référence des centaines de milliers de sites web qui contiennent des films, des séries, des albums ou des logiciels acquis frauduleusement et soumis au partage. Dans la plupart des cas, Google est alerté par les ayants droit et si l'hébergeur ne retire pas les contenus illicites signalés, il voit sa responsabilité engagée.

C'est la société Degban, spécialiste du droit de la propriété intellectelle, qui arrive en tête parmi les sociétés qui adressent le plus de requêtes de déréférencement à Google. Suivie de près par la British Phonographic Industry (BPI), le numéro un de la musique au Royaume-Uni et enfin la Recording Industry Association of America (RIAA), le fer de lance de l’industrie musicale américaine.

Le géant de l'internet, ne souhaite sûrement pas se voir accusé de complicité et en l'espace d'un semestre en 2013, il a déjà supprimé le référencement de plus de pages que durant toute l'année 2012.

Wassinia Zirar

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS