
Lei Jun, le patron de Xiaomi, donne de lui-même pour promouvoir ses produits, aussi bien sur le site de microblogging chinois Weibo (où il compte 12 millions d'abonnés) que sur son propre site de e-commerce, son seul canal de vente. Preuve que l'homme est devenu l'un des premiers capitaines d'industrie stars de la Chine, et qu'il est bien conscient que l'image qu'il renvoie est aussi importante que la qualité de ses produits pour séduire au-delà des frontières de son pays.
Lei jun plus populaire que Tim Cook sur les réseaux sociaux
Jack Ma, patron d'Alibaba, utilise également ce mode de communication directe sur les réseaux sociaux avec succès, puisqu'il compte 19 millions de followers. C'est encore loin de Mark Zuckerberg, l'homme aux 31,7 millions d'amis sur Facebook, mais mieux que des géants américains comme Larry Page de Google (9,1 millions de contacts sur Google +) et Tim Cook d'Apple ("seulement" 1,1 million de followers sur Twitter). Les nouveaux champions chinois de la tech sont plus plus habiles en communication "directe" que leurs homologues occidentaux ?