Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

120 entreprises françaises au CES 2015, la smartwatch de Microsoft... les 10 actus numériques de la semaine

Le 21 octobre, à l'occasion du CES Unveiled, les 120 entreprises qui porteront les couleurs la France à Las Vegas se sont présentées à Paris. Pendant ce temps-là, à Redmond, Microsoft prépare sa montre connectée "en secret" et enterre la marque Nokia pour les smartphones. A Marseille, la Fondation Internet Nouvelle Génération (Fing), a de son côté étudié les impacts lourds du numérique sur la place de l’individu au travail. Retrouvez l'essentiel de l'actualité numérique de la semaine sur L'Usine Digitale. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

120 entreprises françaises au CES 2015, la smartwatch de Microsoft... les 10 actus numériques de la semaine
120 entreprises françaises au CES 2015, la smartwatch de Microsoft... les 10 actus numériques de la semaine © Sylvain Arnulf - L'Usine Digitale

120 entreprises françaises au CES 2015

Déjà bien représentée lors de l'édition 2013, la France va renforcer sa présence au CES, le rendez-vous annuel de l'électronique grand public qui se tiendra en janvier à Las Vegas. En particulier dans l'espace Europa Park dédié aux start-up, où 120 jeunes pousses de la French Tech seront présentes.

Microsoft prépare son offensive dans les wearable

Bien décidé à s'imposer dans la wearable tech, Microsoft se lance dans la fabrication de sa première montre connectée. La smartwatch pourrait être présentée dans les prochaines semaines pour un lancement avant Noël. Dans le même temps, la firme de Redmond, qui a racheté Nokia en 2013, a décidé d'abandonner la marque finlandaise pour ses smartphones au profit de Lumia. 

La Fing s'interroge que la place du numérique dans le travail 

Les 21 et 22 octobre, à Marseille, le think tank de la Fondation Internet Nouvelle Génération (Fing) a organisé son événement "Lift TR:availler". Il a notamment été question des impacts lourds du numérique sur le travail ou de la "musette numérique". 

mauvaise passe pour Amazon

Le 24 octobre, Amazon a annoncé un chiffre d'affaires en-deçà des attentes des analystes pour le troisième trimestre et a tout autant déçu avec ses projections de ventes pour la période des fêtes, faisant dévisser son titre dans les transactions électroniques à Wall Street.

Pose de la Première pierre a la halle Freyssinet

Le 23 octobre, le président de la République, François Hollande, a posé la premier pierre du grand projet porté par le patron de Free, Xavier Niel : celui du plus grand incubateur du monde. Il verra le jour en 2017 sur le site historique de la halle Freyssinet à Paris. Il pourra accueillir 1000 jeunes entreprises du numérique.

Twitter se réinvente avec Fabric

A l'occasion de sa première conférence pour développeurs mobiles, le 22 octobre, Twitter a présenté une nouvelle plate-forme : Fabric. Le but : diversifier ses activités et infiltrer l'écosystème mobile. 

Le Plan de santé numérique cale

Malgré la mobilisation des entreprises, le plan industriel "Santé numérique", qui vise à optimiser l’organisation des soins avec la e-santé, peine à prendre de l’ampleur. En cause, une politique nationale peu lisible et la difficulté de dégager des modèles économiques pérennes.

IBM ouvre un nouveau datacenter à PAris 

Avec l’ouverture, d’ici à la fin de l’année, d’un nouveau datacenter près de Paris, IBM étend ses capacités de cloud computing tout en jouant la carte de la localisation des données en France. Son ambition est de devenir le numéro 1 du cloud en France dans 5 ans.

Pluie d'hommages à Christophe de Margerie sur Twitter

En écho à la disparition du patron de Total, Christophe de Margerie, dans la nuit du 20 au 21 octobre, de nombreux dirigeants économiques et politiques ont réagi sur les réseaux sociaux. Des vibrants hommages aux polémiques après le message posté par Gérard Filoche : revue de tweets. 

Google rend Gmail plus intelligent

Le 23 octobre, Google a présenté son nouveau service Inbox, sorte de croisement entre sa messagerie Gmail et son assistant Google Now. Le tri automatique des mails et une présentation sous forme de "timeline" doivent permettre à l'utilisateur de s'y retrouver plus facilement.

Retrouvez également l'essentiel de l'actualité industrielle de la semaine sur L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media