Tout le dossier Tout le dossier
-
Comment Google transforme le web en or
-
Portraits
Google, du moteur de recherche dans un garage aux ballons stratosphériques connectés en 17 images
-
Transformation numérique
Google, moteur de business
-
Entracte
La nouvelle arme absolue de Google n'était-elle pas plutôt son Knowledge Graph ?
-
Technos et Innovations
LeWeb'12 : Ben Gomes présente le Knowledge Graph de Google
-
Technos et Innovations
Google Glass ouvrira son magasin d'applications en 2014
-
Technos et Innovations
Google est partout, même dans la fibre optique
-
La matinale de l'industrie
Loon : le projet stratosphérique de Google pour couvrir l'Afrique
-
Innovation
Les premiers envols de Loon de Google en images
-
Plus que Motorola, Google s'offre un portefeuille de brevets
-
Logiciels & Applications
Google achète le fabricant de smartwatch Wimm et prend la concurrence de court
-
La santé
Google vise l’immortalité
15 ans de Google : de moteur de recherche à maître du monde
Il y a 15 ans, naissait Google. Le nom de l’entreprise se confondait alors avec son seul et unique produit : un moteur de recherche. Si l’algorithme de recherche demeure le cœur de son business model, Google est devenu omniprésent, au point d’être utilisé comme un verbe (googliser). Ce géant adolescent est devenu une pieuvre avaleuse de données qui en a profité pour s’essayer dans des domaines divers. La téléphonie mobile bien sûr, avec Android, mais aussi les réseaux télécoms, les objets intelligents (Google Glass, montre), la voiture sans conducteur, etc. Et pour bien prendre la mesure des ambitions de Google, il suffit de s’intéresser à son dernier projet rendu public : Calico. Une entreprise dont l’objectif est contrer la vieillesse et la maladie. Sans compter sur les nombreux projets sur lequel le géant travaille sans le dire... pour durer 15 ans de plus... au moins.
Emmanuelle Delsol
\ 17h00
Emmanuelle Delsol