Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

15 ans de Google : de moteur de recherche à maître du monde

Il y a 15 ans, naissait Google. Le nom de l’entreprise se confondait alors avec son seul et unique produit : un moteur de recherche. Si l’algorithme de recherche demeure le cœur de son business model, Google est devenu omniprésent, au point d’être utilisé comme un verbe (googliser). Ce géant adolescent est devenu une pieuvre avaleuse de données qui en a profité pour s’essayer dans des domaines divers. La téléphonie mobile bien sûr, avec Android, mais aussi les réseaux télécoms, les objets intelligents (Google Glass, montre), la voiture sans conducteur, etc. Et pour bien prendre la mesure des ambitions de Google, il suffit de s’intéresser à son dernier projet rendu public : Calico. Une entreprise dont l’objectif est contrer la vieillesse et la maladie. Sans compter sur les nombreux projets sur lequel le géant travaille sans le dire... pour durer 15 ans de plus... au moins.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

15 ans de Google : de moteur de recherche à maître du monde
15 ans de Google : de moteur de recherche à maître du monde © Trey Ratcliff - Flickr - C.C.

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media