Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

15 heures de recherche hebdomadaires sur les smartphones

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Téléphoner, bien sûr, mais aussi envoyer des messages, des photos, des vidéos, naviguer sur le web, lire la presse. Les smartphones sont devenus des outils indispensables pour leurs utilisateurs. Mais il est une activité qui est beaucoup plus chronophage qu’il n’y paraît au premier abord : c’est la recherche d’informations en vue de réaliser un achat. Une récente étude intitulée "Mobile Path to Purchase – Five Key Finding", réalisée par l’institut Nielsen pour le compte de Google, évalue à 15 heures hebdomadaires le temps passé à faire des recherches sur un smartphone avant de faire un achat. Les requêtes sont lancées le plus souvent à partir d’un moteur de recherches, plutôt qu’à partir d’un service mobile ou d’une appli. Les futurs clients sont nombreux (69%) à souhaiter réaliser l’achat à moins de 8 kilomètres du lieu où ils se trouvent et dans l’heure. Et la presque totalité d’entre eux (93%) finissent par acheter ce qu’ils cherchaient dans un magasin.

Luis Ivars

 
media