Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

18,4 millions de Français adeptes du streaming

L'étude trimestrielle  Web observatoire de Médiamétrie fait le point sur les usages des services de streaming. Aujourd'hui, plus de 4 internautes sur 10 y ont recours. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

18,4 millions de Français adeptes du streaming
18,4 millions de Français adeptes du streaming © Perspecsys Photos

Selon l'observatoire de Médiamétrie, 18,4 millions de Français ont écouté de la musique en streaming au cours du mois de novembre 2015. Cela représente plus de 4 internautes sur 10. 

 

La plus grande partie des internautes a utilisé une plateforme gratuite (16,7 millions). Seulement 7,5 millions ont écouté au moins une plateforme gratuite, 5,6 millions utilisant aussi une plate-forme payante.

 

L'ordi plutôt que le smartphone

Concrètement à ce que l'on pourrait imaginer, l'écoute de musique en "streaming" se fait majoritairement sur un ordinateur. C'est le cas de 70 % des auditeurs, devant les téléphones mobiles de type smartphones qui sont cités par 50 % des utilisateurs. La tablette est le terminal pour 20 % et la télévision connectée pour 9 %.

 

Médiamétrie indique que les personnes qui ont un abonnement payant utilisent un peu plus le téléphone mobile (56 %) que l'ordinateur (54 %), quand il n'y a pas de différence notable pour les utilisateurs de services gratuits. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media