20 jeux ont dépassé le million de dollars de revenus sur Oculus Quest

L'Oculus Quest se porte bien, malgré les ruptures de stock qui le frappent depuis décembre. D'après Facebook, 20 applications ont dépassé le million de dollars de revenus sur son casque de réalité virtuelle autonome depuis son lancement.

Partager
20 jeux ont dépassé le million de dollars de revenus sur Oculus Quest

Facebook a décidé de distiller les annonces qu'il avait prévu pour la Game Developers Conference (GDC) tout au long de la semaine, malgré l'annulation de cette dernière. Il a commencé lundi 16 mars au soir en révélant que 20 applications Oculus Quest ont dépassé le million de dollars de revenus, ce qui représente une performance non négligeable pour ce marché.

Et seuls les revenus réalisés sur Quest comptent, même pour les titres multiplateformes. Ce casque de réalité virtuelle autonome, que nous considérons comme la référence du marché, est à juste titre plébiscité par le public.

90% de nouveaux clients à Noël

L'entreprise ne donne pas le détail des jeux dépassant ce seuil de revenus, mais il n'est pas difficile de deviner que les titres les plus populaires s'y trouvent, notamment Beat Saber, Superhot VR, Job Simulator, Star Wars: Vader Immortal, Red Matter ou I Expect You to Die. Facebook met en avant le dynamisme de l'écosystème Quest, renforcé par le fait que 90% des personnes ayant acheté le casque à Noël étaient de nouveaux utilisateurs.

Le message est clair : le jeu vidéo en réalité virtuelle n'est pas qu'un marché de niche perpétué par le même cœur de clients acharnés. Il connaît une vraie croissance, même s'il reste encore loin des leaders du secteur (Nintendo, Sony, Microsoft). L'Oculus Quest est même suffisamment attractif pour avoir été en rupture de stock globale prolongée durant les fêtes. Une rupture de stock que la pandémie de Covid-19 prolonge encore à ce jour, peu d'usines ayant repris la production.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS