Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

2017, l'année du marketing prédictif

Étude Selon le baromètre Comm' Back réalisé auprès de responsables du marketing ou de l'IT, il apparaît qu'une large majorité d'entreprises n'utilise aujourd'hui aucun outil externe.  Toutefois, certains projets sont dans les tuyaux : un tiers d'entreprises prévoit de mettre en place une plateforme de management de la data dans l'année qui vient et 44 % envisagent de créer des profils de leurs clients à partir des données comportementales et commerciales.  Autre signe de l'intérêt pour ces questions : 35,2 % des entreprises prévoient d'embaucher un data analyst, un data miner ou un data scientist en 2017. Un quart des entreprises interrogées indique qu'elle ne fera pas même si le sujet est à l'étude...  A suivre donc. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media