Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

223,4 millions de téléviseurs LCD vendus dans le monde en 2015

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une mauvaise nouvelle pour les industriels de la télévision. Les ventes de téléviseurs LCD en 2015 seront moins bonnes que prévues. Selon TrendForce, elles devraient atteindre 223,4 millions de postes dans le monde, et non 225 millions comme prévu auparavant. La croissance tomberait à 3,3%, au lieu de 4% prévue initialement.

 

Le cabinet taïwanais justifie la révision à baisse de ses projections par la saturation du marché chinois et surtout par le changement de stratégie des grands constructeurs. Confrontés à la dépréciation de l’euro et des devises des grands pays émergents, les Samsung, LG, Sony et autre TCL tentent de restaurer leurs marges en privilégiant les deux segments haut de gamme : les modèles 4K et les grandes télés de plus 50 pouces. 

 

Les téléviseurs 4K, qui offrent une résolution d’image quatre fois celle de la haute définition actuelle, devraient ainsi représenter 15,4% des ventes en 2015, contre 14,6% prévu au départ. Près d’un poste sur cinq devrait arborer un écran de plus de 50 pouces de diagonale, contre 14,6% anticipé auparavant.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.