Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

245 attaques informatiques ont été détectées sur les infrastructures critiques aux USA en 2014

Les infrastructures critiques sont la cible d'attaques informatiques soutenues malgré les efforts des gouvernements pour les protéger. Pour l'année fiscale 2014, 245 attaques ont été rapportées à l'agence américaine en charge de surveiller ces activités. Un chiffre qui n'est probablement que la partie émergée de l'iceberg.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les systèmes de contrôle industriel des infrastructures critiques ont été touchés au moins 245 fois au cours de l'année fiscale 2014, d'après l'ICS-CERT (Industrial Control Systems Cyber Emergency Response Team), l'organisme en charge de surveiller ce type d'attaques. L'ICS-CERT est rattaché au département de la sécurité du territoire.

Le secteur de l'énergie a été le plus touché par ces attaques, avec 79 incidents recensés. Les entreprises fabriquant du matériel pour le contrôle industriel sont les deuxièmes plus touchées, avec 65 attaques avérées (les pourcentages ci-dessous sont sur une base de 245).

Sur la totalité des incidents, 55% ont montré des signes d'attaques avancées et persistentes dans le but de pénétrer des systèmes critiques. Elles sont les plus dangereuses pour la sécurité nationale.

Le graphique ci-dessous montre le type d'attaques recensées, dont la vaste majorité s'est avérée impossible à identifier.

L'ICS-CERT, en plus de cet aveux d'échec, précise également qu'il est très probable que de nombreux autres incidents ait eu lieu sans qu'ils aient été détectés... Le rapport complet peut être consulté ici.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media