Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

250 millions de smartphones Android vendus dans le monde au deuxième trimestre 2014

Android confirme sa domination au deuxième trimestre 2014 avec une part de marché de près de 85%. Le système d'exploitation made in Google équipe près de 250 millions de smartphones dans le monde vendus sur cette période, devant iOS (Apple) et ses 35,2 millions d'iPhone. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Selon une récente étude du cabinet Strategy Analytics, sur les 295 millions de smartphones vendus dans le monde au deuxième trimestre 2014, près de 250 millions d'unités sont équipés par Android, le système d'exploitation (OS) de Google.

Android conforte ainsi sa place de numéro un des OS et fait encore gonfler ses chiffres par rapport à 2013 avec 85% de part de marché au deuxième trimestre contre 80,2% à la même période l'année précédente.

En deuxième position loin derrière Android, Apple (iOS) qui a vendu près de 35,2 millions d'iPhone au deuxième trimestre 2014 et qui détient 11,9% des parts de marché. Suivent l'OS de Microsoft, Windows Phone, avec 2,7% de part de marché et BlackBerry, qui tente de se sauver de la noyade à 0,6%.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.