Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

27 géants du numérique vont investir dans les énergies bas carbone

Fédérés par Bill Gates, le fondateur de Microsoft, 27 des plus grandes fortunes du monde se sont réunies au sein d’une grande coalition pour les énergies de rupture, la Breakthrough Energy Coalition. Ils s’engagent à investir pour favoriser le développement des énergies bas carbone, à moindre coût.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

27 géants du numérique vont investir dans les énergies bas carbone
27 géants du numérique vont investir dans les énergies bas carbone

Alors que les 150 chefs d'Etat se réunissaient au Bourget pour inaugurer la COP21 lundi 30 novembre. Le milliardaire Bill Gates a, en marge de l'événement, surpris tout le monde en annonçant une initiative qui pourrait donner des années d'avances au développement d'énergies propres et peu coûteuses.  Le fondateur de Microsoft a annoncé la création de la "Breakthrough Energy Coalition", un fonds d’investissement alimenté par 27 milliardaires.

 

On y trouve pêle-mêle Français Xavier Niel (fondateur de Free), le Britannique Richard Branson (fondateur de Virgin), l’Américain Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook), le Chinois Jack Ma (fondateur de Alibaba), Jeff Bezos (PDG d’Amazon), Reid Hoffman, cofondateur de Linkedin ou encore l’Indien Ratan Tata (Tata)...

 

REPORTER LES RISQUES SUR LE PRIVÉ

"Mon rôle a été de réunir les investisseurs privés pour faire passer le risque du secteur public au secteur privé", a expliqué Bill Gates dans une conférence de presse ce lundi 30 novembre.

"La technologie aidera à résoudre nos problèmes énergétiques. L'urgence posée par le changement climatique et les besoins énergétiques des régions les plus pauvres du monde exigent un programme mondial dynamique en faveur de l'innovation énergétique à émissions nulles", explique Breakthrough Energy Coalition dans un communiqué.

Lire la suite sur Usinenouvelle.com

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale