Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

309 millions d'internautes en Europe de l'Ouest en 2015

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L’Europe occidentale est, dans sa grande majorité, un marché numérique mature. Le cabinet américain eMarketer, spécialiste du marketing numérique, des médias et du commerce, a ainsi estimé que le nombre de personnes ayant accédé au moins une fois par mois à internet dans les cinq premiers pays de la zone (l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Italie) a dépassé les 300 millions l’an passé. Pour 2015, l’estimation atteint 309 millions d’internautes réguliers. Le taux de pénétration d’internet auprès des populations en question varie entre 58,6 % en Italie et 75 % en France.

Pour 2015, eMarketer confirme la prédominance des marchés des smartphones et des tablettes. En Allemagne et en France, le taux de pénétration des tablettes dans la population devrait atteindre 38 %. Dans l’ensemble des cinq pays, 170,4 millions de personnes disposeront d’un smartphone et elles seront 176,5 millions à accéder à internet via un téléphone mobile.

eMarketer confirme, sans donner de chiffres, que l’usage de plusieurs écrans simultanément (multiscreening) connaîtra un essor. Ainsi, les téléspectateurs continueront à surfer sur internet, à échanger sur les services et les applications de messagerie instantanée et à jouer ou à faire des achats en ligne.

Luis Ivars