Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

32 millions de Français sur les réseaux sociaux

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Pas de doute, les réseaux sociaux ont le vent en poupe : ils ont enregistré en un an 2 millions d’inscriptions supplémentaires en France. Ce sont aujourd’hui 32 millions d’internautes (soit 80% d’entre eux) qui disposent d’au moins un compte sur ces sites. Le plus populaire d’entre eux ? Facebook. Il est cité spontanément par 93% des personnes interrogées par Médiamétrie dans le cadre de la troisième édition de son Baromètre annuel des réseaux sociaux. Twitter est, lui, connu par 70% des internautes. En moyenne, ces derniers sont inscrits sur deux réseaux sociaux (27%).

Mais certains ne resistent pas et sont présents sur de nombreux sites simultanément. Ces multi-inscrits ont des comptes sur au moins quatre réseaux (9%) et sont majoritairement des hommes. Inscrits sur un ou plusieurs réseaux, les internaute consultent leurs comptes presque tous les jours, le plus souvent depuis leur domicile et sur un ordinateur portable.

Facebook est essentiellement réservé à un usage amical et familial. Twitter, lui, est apprécié des internautes souhaitant suivre l’actualité d’une personnalité ou d’une marque. Linkedin et Viadeo contribuent à faire vivre un réseau professionnel. Google+, lui, est utilisé indifféremment pour toutes les raisons citées.

Luis Ivars

 
media