Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

33,6 millions de cyberacheteurs en France, selon Médiamétrie

Étude Selon Médiamétrie, la France compte 33,6 millions de cyberacheteurs, soient 82 % des internautes. et 7 des 15 sites de commerce électronique les plus populaires au dernier trimestre de 2015 viennent du monde physique.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

33,6 millions de cyberacheteurs en France, selon Médiamétrie
33,6 millions de cyberacheteurs en France, selon Médiamétrie © Jorge Franganillo - Flickr - C.C.

Selon Médiamétrie, la France compte 33,6 millions de cyberacheteurs, soient 82 % des internautes. La même étude montre que 53 % des mobinautes ont déjà utilisé leur smartphone dans un magasin, un score en hausse de 10 points par rapport à 2014.

 

25 % des mobinautes l’ont fait pour prendre une photo du produit, 19 % pour regarder le prix du produit ailleurs et 16 % pour montrer au vendeur le produit recherché.

 

Retour des enseignes historiques

Ces données indiquent l’imbrication croissante entre le web et le magasin physique. 7 des 15 sites de commerce électronique les plus populaires au dernier trimestre de 2015 viennent du monde physique, révèle l’enquête annuelle réalisée par Médiamétrie. Pour la même période de 2012, ils n’étaient que 4.

 

Cela révèle les efforts de ces enseignes pour devenir des entreprises numériques comme les autres. Ainsi, la Fnac occupe la troisième place, Carrefour la cinquième Leclerc la septième et Darty la huitième. Le classement reste dominé par Amazon qui réalise à lui seul 85 % de l’audience réalisée par ses deux suiveurs, Cdiscount et la Fnac.
 
En 2015, les sites de commerce ont reçu 22,2 millions de visiteurs uniques, soit deux millions de plus qu’en 2012.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media