Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

33 millions de Français sur YouTube [Infographie]

La soirée YouTube Brandcast s’est tenue le 24 novembre 2016 à la Maison de la Mutualité à Paris. L’occasion pour Nick Leeder, directeur général de Google France, de rappeler aux directeurs digitaux, marketing et communication invités les chiffres et le potentiel de Youtube en France, plateforme média désormais incontournable.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

"Il y a 2 ans, YouTube France comptait 10 créateurs de plus d’un million d’abonnés. Aujourd’hui, la plateforme recense 85 créateurs millionnaires", a déclaré Nick Leeder, directeur général de Google France lors la soirée YouTube Brandcast le 24 novembre 2016. Cyprien, Bruce, Norman… Ces Youtubeurs "millionnaires" ne sont que la partie émergée de l’iceberg, selon Nick Leeder. "Nous assistons à une révolution et une nouvelle rupture : YouTube France a changé de façon très surprenante. On vit dans un monde où la création de contenu est faite par les gens pour les gens (comprendre, par "Monsieur et Madame tout le monde" pour "Monsieur et Madame tout le monde"), constate le patron de Google France.

 

Les chiffres de YouTube France 2016 en un coup d’oeil

Les chiffres d’audience parlent d’eux-mêmes. Plus d’un Français sur deux entre 16 et 44 ans se rend au moins une fois par jour sur YouTube, une proportion qui grimpe à 74% chez les 16-24 ans. Quelque 33 millions de Français, tout âge confondu, se rendent chaque mois sur la plateforme. Le temps de visionnage a quant à lui progressé de 40 % entre 2015 et 2016. Ce n’est plus un scoop, YouTube est devenu une plateforme de communication incontournable.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale