Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

35 % des étudiants ont déjà consulté une offre d’emploi sur Facebook

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Étude Selon une étude réalisée par Edhec new talent Centre et JobTeaser.com, le nombre d'étudiants ayant consulté et postulé à une offre d'emploi sur Facebook est passé de 5% en 2013 à 16% en 2016.

35 % des étudiants ont déjà consulté une offre d’emploi sur Facebook
35 % des étudiants ont déjà consulté une offre d’emploi sur Facebook © Pshab - Flickr - CC
 
35 % des étudiants ont déjà consulté une offre d’emploi sur Facebook. 19 % l’ont vu mais n’ont pas postulé, quand 16 % se sont portés candidats. L’an dernier ils n’étaient que 11 %. En 2013, ils n’étaient que 5 %.
 
 
32% fans d'au moins une page entreprise
Toujours selon la même étude réalisée par Edhec new talent Centre et JobTeaser.com, 26 % disent avoir déjà cliqué sur un lien sur Facebook et 32 % se disent fans d’au moins une page entreprise, quand 38 % ne l’ont jamais fait car ils considèrent Facebook comme trop personnel et 14 % ne l’ont pas fait car ils n’en voient pas l’intérêt.
 
Sur la page de l’entreprise, les étudiants veulent des informations sur l’entreprise (79 %) et des offres d’emplois et de stage (79 %). Moins d’un tiers (32 %) voudraient y trouver des chats avec des recruteurs.
 
Pour lire l’intégralité de l’étude et retrouver la méthodologie http://bit.ly/1TzhL2u

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale