4,5 milliards de smartphones en 2018, prévoit Ericsson
Le premier équipementier mondial pour réseaux télécoms a dit s'attendre à ce que le nombre d'abonnements souscrits par des possesseurs de "smartphones" atteigne 4,5 milliards d'ici 2018, contre 1,2 milliard en 2012.
Le nombre d'utilisateurs de "smartphones" dans le monde va presque quadrupler d'ici 2018, ce qui devrait obliger les opérateurs à investir dans leurs réseaux mobiles à haut débit pour faire face à l'augmentation continue des échanges de données, a prédit ce lundi 3 juin Ericsson.
Le premier équipementier mondial pour réseaux télécoms a dit s'attendre à ce que le nombre d'abonnements souscrits par des possesseurs de "smartphones" atteigne 4,5 milliards d'ici 2018, contre 1,2 milliard en 2012. A la fin de l'an dernier, le groupe suédois ne tablait que sur 3,3 milliards d'abonnements à l'horizon 2018.
Avec l'usage intensif de la vidéo, le trafic mondial multiplié par 12 d'ici 2018
Le trafic mondial, en termes d'échanges de données sur les réseaux mobiles, devrait de son côté être multiplié par 12 d'ici 2018, selon Ericsson. Il sera surtout lié à l'usage intensif de la vidéo, dont la croissance annuelle sera d'environ 60% pendant les cinq prochaines années, explique-t-il.
Les smartphones fabriqués par Apple, Samsung, Nokia, Sony et d'autres, permettent de regarder des vidéos, de jouer à des jeux électroniques et de naviguer sur internet.
Avec Reuters (Simon Johnson)
4,5 milliards de smartphones en 2018, prévoit Ericsson
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir