Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

400 millions de joueurs sur mobile en Afrique en 2016

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dans son étude sur le secteur des technologies, médias et télécommunications en Afrique, le cabinet Deloitte a mis en exergue le développement du jeu vidéo sur smartphones sur le continent. Plus de 400 millions d’habitants s’y adonnent.

 

Le cabinet rappelle que les équipements mobiles sont devenus la plate-forme de prédilection des joueurs avec 35 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit 37% des ventes de jeux dans le monde entier (les ordinateurs portables ne représentent plus que 34% et les consoles 29%).

 

Si la tendance est générale, le marché du jeu africain bénéficie de deux caractéristiques propres au continent : l’émergence de smartphones low cost (environ 120 millions de smartphones usagés devraient être échangés en 2016) et la croissance du marché de l’occasion. Malgré un revenu moyen bien inférieur aux mobinautes occidentaux, les africains accèdent désormais de plus en plus aux mobiles connectés.

 

Pour l’étude Deloitte, le développement du jeu sur mobile profite à la fois à l’industrie du jeu qui multiplie les partenariats avec les opérateurs locaux et aux ingénieurs africains à qui une dizaine d’intégrateurs de jeux locaux proposent de nouveaux débouchés.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale