41,6 millions de passerelles multimédia de type Chromecast vendues en 2015

Selon Strategy Analytics, il s’en est vendu 41,6 millions de passerelles multimédias en 2015, contre 31,5 millions en 2015. La Chromecast de Google, qui se présente sous la forme d’une clé HDMI, arrive en tête des ventes avec 35% de part de marché.

Partager
41,6 millions de passerelles multimédia de type Chromecast vendues en 2015
Les passerelles multimédia destinées à la diffusion sur téléviseur de contenu en provenance du Web, du PC ou du mobile ont le vent en poupe. Selon Strategy Analytics, il s’en est vendu 41,6 millions d’unités en 2015, contre 31,5 millions en 2015.
La Chromecast de Google, qui se présente sous la forme d’une clé HDMI, arrive en tête des ventes avec 35% de part de marché. Son prix à seulement 35 dollars explique son succès.
Les autres solutions sous la forme de décodeur ne sont pas pour autant éclipsées. L’Apple TV reste la solution la plus répandue. Depuis son introduction en 2007, elle s’est écoulées à 37 millions d’exemplaires, contre 27 millions pour la Chromecast de Google, 20 millions pour la Fire TV d’Amazon et 10 millions pour la Box and streaming Stick de Roku.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS