Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

43 marques partenaires d'Amazon pour le lancement des boutons connectés Dash en France

Les boutons Dash d'Amazon, permettant de commander des produits du quotidien d'une simple pression du doigt, seront disponibles dès le 15 novembre 2016 en France pour les abonnés Premium. Plus de 500 produits d'une quarantaine de marques sont disponibles au lancement.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

43 marques partenaires d'Amazon pour le lancement des boutons connectés Dash en France
43 marques partenaires d'Amazon pour le lancement des boutons connectés Dash en France © Amazon

Les boutons Dash d'Amazon s'installent dans les maisons françaises. Le géant du e-commerce déploie son service Dash Button dans l'hexagone. Les pré-commandes sont ouvertes pour les abonnés Premium français : les premiers clients seront livrés dès le 15 novembre. L'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Autriche avaient expérimenté la formule en Europe.

 

500 produits disponibles

Les Dash buttons permettent de commander des consommables d'une simple pression du doigt sur un petit galet communicant par Wi-fi, à poser dans sa maison, à l'intérieur d'un placard. Chaque bouton arbore les couleurs d'une marque. L'application mobile permet d'y associer une référence produit précise. 43 marques sont partenaires d'Amazon pour le lancement français. Ce sont plus de 500 produits du quotidien qui seront disponibles au lancement : produits d'entretien, d'hygiène corporelle, de beauté, d'alimentation pour animaux, des marques Le Chat, Vania, Pedigree Pal, Durex, Le Petit Marseillais… Chaque bouton sera vendu 4,99 euros, un montant déduit des premières commandes.

 

Dans une interview à nos confrères de LSA, le chef de projet d'Amazon Daniel Rausch précise que les boutons Dash pourraient bientôt permettre de recevoir des produits d'épicerie alimentaire (les thés Lipton font figure de pionniers et sont déjà disponibles).

 

des machines qui se rechargent toutes seules

Amazon lance aussi en France le service Dash Replenishment. Plus de Dash boutons physiques, mais un service de réassortiment automatique de consommable inclus dans des produits électroménagers : lave-vaisselle, imprimantes, par exemple. Beko, Samsung, Kyocera, Grunding et Whirpool font partie des premiers partenaires d'Amazon en France.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale