Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

430 000 Ford C-Max et Escape rappelées après un bug empêchant l’arrêt du moteur

Plus de 430 000 véhicules du constructeur américain ont dues être rapatriées pour mise à jour chez un concessionnaire, suite à un problème informatique. Le bug empêchait de couper le moteur. Seuls les véhicules circulant outre-Atlantique sont touchés.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

430 000 Ford C-Max et Escape rappelées après un bug empêchant l’arrêt du moteur
430 000 Ford C-Max et Escape rappelées après un bug empêchant l’arrêt du moteur © Ford

Un bug de grande ampleur vient d'affecter Ford en Amérique du Nord. En effet, le constructeur a fait savoir que 432 096 de ses véhicules devaient faire un passage obligé chez le concessionnaire suite à une déficience informatique : même lorsque la clé de contact est mise en position off, et retirée du canon, ou lorsque le bouton d'arrêt du moteur est actionné... le moteur continue malgré tout à tourner ! Un désagrément certain, mais qui n’affecte pas la sécurité, selon le constructeur.

 

Le problème a été observé dans tous les véhicules nord-américains de la gamme C-Max et Escape, construit depuis avril 2014. Utilisant une plate-forme informatique commune, les deux modèles ont été touchés par le même bug. La cause : une norme américaine de protection contre le vol et l’immobilisation du véhicule, la FMVSS 114, obligatoire sur tous les véhicules.

Retrouvez la suite de cet article sur le site d’Industrie & Technologies

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale