Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

5,2 millions d'internautes français consultent chaque jour un site bancaire

Les Français sont 5,2 millions à consulter chaque jour un site bancaire selon une étude Mediametrie. Un internaute sur deux a consulté l'un de ces sites au moins une fois dans le courant du mois de novembre 2015, lorsque cette enquête a été conduite. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

5,2 millions d'internautes français consultent chaque jour un site bancaire
5,2 millions d'internautes français consultent chaque jour un site bancaire © Crédit Agricole
Les internautes français consultent régulièrement les sites bancaires : en novembre 2015, ils étaient 5,2 millions à s'être rendus quotidiennement sur l'une de ces pages web depuis leur ordinateur, selon un rapport diffusé le 4 janvier 2016 par Mediametrie. Un internaute sur deux, soit 23,7 millions de personnes, ont consulté au moins une fois au cours du mois l'un de ces sites, précise le spécialiste de la mesure d'audience. 
 
Ils se rendent en moyenne 7 jours par mois sur ces plates-formes en ligne, plus souvent la semaine que le week-end. Les CSP+ apprécient particulièrement les sites bancaires : 9 millions d’entre eux en ont consulté au moins un en novembre, soit plus de deux personnes membres de cette catégorie socio-professionnelle sur trois, précisent les auteurs de l'étude. "Ils composent 37,9% de l’audience alors qu’ils représentent 27,8% de l’ensemble des internautes", détaillent-ils.
 
En tête du classement des sites les plus consultés en novembre 2015 : le Crédit Agricole, qui totalise 7,8 millions de visiteurs uniques. La Banque Postale et la Société Générale se hissent en deuxième et troisième position, avec respectivement 4,7 et 4,3 millions de visiteurs uniques. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale