50 Partners, Le Camping, NextStars... les accélérateurs de start-up au banc d'essai

L'association "Business Angel France" a réalisé un comparatif de onze accélérateurs de start-up en France. Ces derniers sont classés et notés afin de permettre aux jeunes pousses de mieux cerner leurs spécificités.

Partager
50 Partners, Le Camping, NextStars... les accélérateurs de start-up au banc d'essai

Pour se retrouver dans la jungle des accélérateurs de start-up, l'association "Business Angel France" a réalisé "le premier comparatif des accélérateurs français".

Pour établir son classement, l'association a retenu onze accélérateurs, des groupes d'experts qui souhaitent s'impliquer dans l'éclosion des jeunes pousses. Les accélérateurs "mettent à disposition des porteurs de projets tous les éléments nécessaires pour optimiser et raccourcir la phase de lancement d’une startup", résume ainsi "Business Angel France".

Ces accélérateurs sont recensés dans un tableau synthétique, qui permet de voir en un coup d'oeil les cibles, le degré de sélectivité et les principaux aspects financiers des onze acteurs sélectionnés. Ces derniers sont ensuite divisés en quatre groupes "les écoles pour entrepreneurs, les investisseurs, les communautés d’entrepreneurs et les geeks" et présentés rapidement par "Business Angel France", qui donne son avis sur chaque accélérateur.

Julien Bonnet

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS