Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

50 Partners, Le Camping, NextStars... les accélérateurs de start-up au banc d'essai

mis à jour le 21 mai 2013 à 14H54
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

L'association "Business Angel France" a réalisé un comparatif de onze accélérateurs de start-up en France. Ces derniers sont classés et notés afin de permettre aux jeunes pousses de mieux cerner leurs spécificités.

50 Partners, Le Camping, NextStars... les accélérateurs de start-up au banc d'essai
50 Partners, Le Camping, NextStars... les accélérateurs de start-up au banc d'essai © D.R.

Pour se retrouver dans la jungle des accélérateurs de start-up, l'association "Business Angel France" a réalisé "le premier comparatif des accélérateurs français".

Pour établir son classement, l'association a retenu onze accélérateurs, des groupes d'experts qui souhaitent s'impliquer dans l'éclosion des jeunes pousses. Les accélérateurs "mettent à disposition des porteurs de projets tous les éléments nécessaires pour optimiser et raccourcir la phase de lancement d’une startup", résume ainsi "Business Angel France".

Ces accélérateurs sont recensés dans un tableau synthétique, qui permet de voir en un coup d'oeil les cibles, le degré de sélectivité et les principaux aspects financiers des onze acteurs sélectionnés. Ces derniers sont ensuite divisés en quatre groupes "les écoles pour entrepreneurs, les investisseurs, les communautés d’entrepreneurs et les geeks" et présentés rapidement par "Business Angel France", qui donne son avis sur chaque accélérateur.

Julien Bonnet

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale