Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

519 095 nouveaux dangers ciblent Android

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Kerme, OhMyDroid, Coolpaperleak, SmsPayment ou Fakekakao, vous connaissez ? Sans doute pas, mais l’un de ces programmes malveillants s’est peut-être logé, à votre insu, dans votre smartphone ou votre tablette. Surtout si vos appareils tournent sous Android.

D’après le "G Data MobileMalware Report" portant sur le premier semestre 2013, 519 095 nouveaux fichiers de ce type ont ciblé le système d’exploitation signé Google depuis le début de l’année.

Ces programmes agressifs viennent se greffer sur les applications présentes dans le téléphone mobile ou la tablette. Ils consistent en un code complexe qui vole des données en traversant les failles de sécurité du système d’exploitation.

La diffusion de ces programmes est rendue possible par l’existence de kits de création de logiciels facilement utilisables, même par une personne peu expérimentée.

Depuis le début de 2011, le G Data Security Labs, à l’origine du rapport, a identifié 732 717 de ces codes. G Data Software AG, dont le Security Labs est un départment, édite des solutions de sécurité informatique depuis 1985.

Luis Ivars