Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

6,7 millions d’imprimantes 3D à écouler en 2020 dans le monde

Étude Les ventes  d’imprimantes 3D devraient passer d’environ 220.000 pièces en 2015 à 6,7 millions d’unités en 2020, selon Gartner. Ce qui n’était qu’un marché de niche se transformera alors en marché de masse.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

6,7 millions d’imprimantes 3D à écouler en 2020 dans le monde
Imprimante 3D au MIT © MIT CSAIL

L’impression 3D va sortir des applications de niches pour devenir un marché de masse dans 5 ans. C’est la promesse de Gartner qui voit les ventes d’imprimantes 3D passer d’environ 220 000 pièces en 2015 à 6,7 millions de pièces en 2020. Pour 2016, les ventes devraient plus que doubler pour atteindre près de 456 000 machines.

 

2 technologies dominent

Limitée au départ à la réalisation de prototypes, cette technologie est maintenant envisagée aussi pour l’augmentation des procédés de fabrication et la production de pièces en petites séries. C’est ce que font déjà des industriels dans la défense, l’aéronautique, le spatial ou l’automobile. Selon le cabinet, ces applications vont s’étendre aux services de maintenance pour le remplacement de pièces défectueuses. Gartner récence sept technologies en lice. Le cabinet voit deux d’entre elles dominer le marché : l’impression 3D par extrusion de matières et l’impression 3D par stéréolithographie.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale