6 salariés français sur 10 souhaiteraient bénéficier du télétravail

Les Français sont favorables au travail à distance : 83% des personnes interrogées dans le cadre du  baromètre de l'innovation de mars 2015, réalisé par Odoxa pour le Syntec Numérique en partenariat avec L’Usine Digitale, Le Parisien, 01Net et BFM Business approuvent le plan national de déploiement du télétravail proposé par Manuel Valls.

6 salariés français sur 10 souhaiteraient bénéficier de cet aménagement. Il permettrait aux salariés d'avoir un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle, d'après 48% des sondés.

Pour 53% des Français, certaines entreprises ne veulent pas développer le télétravail parce qu'elles ne font pas suffisamment confiance à leurs employés.

Partager

Méthodologie : cette enquête a été réalisée les 19 et 20 mars 2015 auprès d'un échantillon de 1008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 et plus et interrogé par Internet.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS