Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

60% des mobinautes inquiets face aux objets connectés

Selon une étude du Mobile Ecosystem Forum, près des deux tiers des mobinautes ont des inquiétudes face aux objets connectés. Et ce, même s’ils sont 9 sur 10 à leur trouver une valeur ajoutée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

60% des mobinautes inquiets face aux objets connectés
60% des mobinautes inquiets face aux objets connectés © Enquête Internet des objets MEF

Qui a peur des objets connectés ? Pas moins de deux tiers de la population si l’on en croit l’étude "L’impact de la confiance sur l’Internet des objets" du cabinet Mobile Ecosystem Forum (MEF) conduite auprès de 5000 mobinautes originaires de huit pays. Qui plus est, selon les auteurs de cette enquête annuelle, cette peur va grandissant.

 

La sécurité à la maison, en tête

Le premier sujet de crainte est la sécurité des données deux tiers des personnes interrogées (62%), suivi par l’atteinte à la vie privée pour plus de la moitié d’entre elles (54%). 30% des interviewés redoutent les objets de la sécurité de la maison, et 15% les verrous de porte connectés. Suivis par la télévision, la voiture et … le fer à repasser. Enfin, les Français, grands amateurs de science-fiction, se distinguent avec une peur pour 28% d’entre eux (contre 21% en moyenne), que les machines prennent le contrôle de la Terre…

 

Une tendance à prendre en compte par le secteur

Reste que 9 personnes sur 10 déclarent trouver une vraie valeur ajoutée à l’Internet des objets. Il y a donc peu de chances que ces craintes tuent la poule aux œufs d’or connectés. Mais elles doivent interpeler les entreprises du secteur qui ont tout intérêt à faire de la sécurité des données et de la protection de la vie privée une priorité si elles veulent profiter des centaines de milliards de dollars que leur promettent les cabinets d’étude.

 

 

Relisez notre dossier Data : le nécessaire pacte de responsabilité  

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale