6000 produits Monoprix disponibles sur Amazon Prime Now

Monoprix ouvre officiellement sa boutique sur Amazon ce mercredi 12 septembre 2018. Plus de 6000 produits sont désormais disponibles à la livraison dans un créneau de deux heures pour les Parisiens membres d'Amazon Prime. Un moyen pour l'enseigne française de s'affirmer dans la guerre du e-commerce alimentaire.

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6000 produits Monoprix disponibles sur Amazon Prime Now

Le partenariat avait été annoncé en mars 2018. Il est désormais opérationnel. La boutique Monoprix ouvre sur Amazon Prime Now ce 12 septembre 2018. Au total, plus de 6000 références sont disponibles. Sélectionnée par Monoprix, l’offre se compose de produits d’hygiène/beauté et d’entretien de la maison, mais aussi de produits alimentaires parmi lesquels des fruits et légumes, de la charcuterie et des fromages. Elle compte également 1500 références de marques propres Monoprix, Monoprix Gourmet et Monoprix bio.

Une livraison en moins de deux heures

La boutique s’adresse aux membres d’Amazon Prime Now résidant à Paris. Ces derniers pourront ainsi bénéficier d’une livraison à domicile en moins de deux heures sur l’ensemble de l’offre Monoprix, via le site Prime Now ou l’application Prime Now, de 10 heures à 22 heures du lundi au samedi, et de 10 heures à 14 heures le dimanche. La livraison sera gratuite pour les commandes de plus de 60€ (un cout de 3,90€ de frais de livraison sera facturé pour les commandes inférieures à 60€).


La bataille du e-commerce alimentaire

Pour Frédéric Duval, Country Manager d’Amazon.fr, "Le lancement de la boutique Monoprix est une étape clé dans le développement de notre service Prime Now à Paris et ses environs, (…) notre collaboration avec Monoprix nous permet d’offrir une sélection de produits encore plus large à nos clients, avec une livraison extrêmement rapide". Une étape clé, aussi, pour récupérer la data sur les habitudes alimentaires des Parisiens... et poser des pions supplémentaires dans la distribution alimentaire française, stratégique pour le géant du e-commerce. Ce partenariat avec Monoprix s'ajoute ainsi à trois autres enseignes alimentaires : Bio C Bon, Lavinia, Fauchon.

De son côté, Monoprix mise sur ce partenariat pour s’affirmer dans la bataille du e-commerce et de la livraison alimentaire. "Avec ce partenariat, Monoprix dispose du dispositif le plus complet de livraison alimentaire dans Paris", se félicite Régis Schultz, directeur général de Monoprix dans un communiqué. Une opération qui s'ajoute à son alliance avec Ocado et son investissement dans la start-up Epicery fin 2017.


Si un tel rapprochement entre une enseigne française et un "Gafa" alimente les débats, elle permet à Monoprix d'aller vite sur la livraison express à Paris, en attendant la mise en service de l'entrepôt ultra-robotisé d'Ocado, prévue début 2020 (les travaux de construction devant s'achever vers mars-avril 2019). "Avec Amazon, Monoprix renforce son attractivité sur le e-commerce et élargit son offre, et avec Ocado qui promet des taux d’exactitude des commandes de 99%, il améliore sa livraison", commentait Frank Rosenthal, spécialiste du retail, à L’Usine Digitale en mars 2018. Pour les experts, c'est donc plutôt bien joué.

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